MYOB Discussion Forum  Hop To Forum Categories  BusinessBasics and FirstEdge    Quebec et les taxes

Moderators: cp
Go
New
Find
Notify
Tools
Reply

-star Rating Rate It!  Login/Join 
Posted
Est-ce que je peux utiliser FirstEdge sur Mac pour une compagnie située au Québec où il faut calculer la TPS d 5% et la TVQ de 7,5% sur le total [Vente + TPS] ?
Et Account Edge pourra-t-il le faire ?

Posts: 2 | Registered: Sat September 19 2009Reply With QuoteEdit or Delete MessageReport This Post
Posted Hide Post
Bonjour

FirstEdge n'est pas disponible au Canada. AccountEdge sur MacOS l'est par contre depuis juillet 2009 et OUI, il calcule les taxes (TPS & TVQ) correctement tant pour le Quebec que toutes les provinces canadiennes. Il permet aussi de faire les paies.

http://ca.accountedgeapp.com/

Gilles Raymond, cga
Consultant - MYOB/AccountEdge
Montréal, QC H2E 3B1
(514) 270-3838

Posts: 2 | Registered: Sat November 01 2008Reply With QuoteEdit or Delete MessageReport This Post
Posted Hide Post
Merci Gilles,
j'ai en effet constaté avec plaisir que AccountEdge pouvait le faire en téléchargeant leur version d'essai. Je viens tout juste d'acheter le logiciel et j'ai même réussi à transférer mon fichier MYOB 3.1 (version Qc) dans le nouveau AccountEdge. J'ai aussi réussi à formater les dates en JJ MM AA en allant dans les Préférences système de mon Mac. Donc tout va bien pour le moment. Je garde vos coordonnées si j'ai besoin d'aide. Louise Gauthier

Posts: 2 | Registered: Sat September 19 2009Reply With QuoteEdit or Delete MessageReport This Post